Skip to content Skip to footer

Tadoussac

Crédit: Nicole Larochelle

Une des plus belles baies du monde.

Niché au confluent du majestueux Fjord du Saguenay et de l’estuaire du Saint-Laurent où viennent jouer les baleines, les bélugas et évidemment, les touristes!   

Jacques Cartier y jeta l’ancre en 1535, suivi en 1599 par Pierre Chauvin qui y érigea le premier poste de traite de fourrures, puis par Samuel de Champlain en 1603.

Tadoussac est un lieu privilégié où l’on ne s’ennuie jamais, qui rassemble à la fois un patrimoine historique et architectural intéressant, une localisation exceptionnelle et une nature démesurée. 

On peut grimper les caps du fjord en courte ou longue randonnée, dévaler les dunes au grand plaisir des enfants, faire du kayak de mer, du vélo ou du golf, observer les baleines et les bélugas en bateau ou même à pied, visiter le Centre d’interprétation des mammifères marins, la Chapelle des Indiens de 1747, le secteur des dunes et le poste de traite Chauvin.

Et plein d’activités en été dont le célèbre Festival de la chanson reconnu comme la pépinière par excellence de tous nos talents québécois! C’est un incontournable…

 

Galerie des attraits, restaurants et des hébergements

Nos attraits

  • Liste

Nos restaurants

  • Liste

Nos hébergements

  • Liste

COMMENT OBTENIR LE LABEL DU PLUS BEAU VILLAGE?

Fier partenaire