Skip to content Skip to footer

Sainte-Rose-Du-Nord

Crédit: Yves Laframboise

La perle du Fjord du Saguenay.

Sainte-Rose-Du-Nord (500 habitants), qui s’appelait « La descente des femmes » (d’après une anecdote amérindienne), se cache timidement au bord du Fjord du Saguenay dans le creux d’une petite vallée de prairie à l’écart de la grande route.  

Le village est entouré de montagnes boisées et des caps qui offrent des panoramas exceptionnels et facilement accessibles sur le fjord et le village. Il faut aborder ce site fragile avec délicatesse et avec respect. 

On sent que l’habitat y épouse le relief comme si les maisons y avaient été apportées par une avalanche, dans un petit désordre charmant. Par la rue de la Montagne, on accède aux sentiers de la Plate-forme menant à un extraordinaire panorama : la vallée agricole, la route qui serpente, le village, l’enfilade des caps et le fjord du Saguenay sur des dizaines de kilomètres.

Du cœur du village, on peut aussi descendre au quai pour une croisière ou aller vers l’est par le chemin de la Descente-des-femmes qui conduit à l’anse du même nom.

Finalement, Cap-au-Leste est devenu un lieu privilégié de ressourcement pour la clientèle française en quête de dépaysement depuis la dernière décennie. Le film *Le bonheur de Pierre* de Pierre Richard aura contribué à la notoriété du village outre-mer.

 

Nos Restaurants

  • À VENIR…

Nos attraits

  • À VENIR…

Galerie des restaurant et attraits

L’association

Nous joindre

CP 29 Saint-Siméon Québec G0T 1X0 info@plusbeauxvillages.ca

418-633-6878

Suivez-nous

Fier partenaire

© 2022 L’Association des plus beaux villages du Québec. Tous droits réservés.
Site réalisé par l’Agence BIX

COMMENT OBTENIR LE LABEL DU PLUS BEAU VILLAGE?

Suivez-nous

Fier partenaire