Crédit: Claire Morin
La douceur de l’estuaire du fleuve Saint-Laurent.
Un village de joyeuse villégiature…
Dès le printemps venu, les promeneurs des alentours entrent tout doucement dans ce beau village, s’arrêtent au parc de l’Anse ou à celui des Grèves, roulent lentement sous les grands arbres qui bordent partout le chemin, vont se promener sur le quai au cœur du village. Les Portageois aussi viennent marcher ou rouler en vélo sur la route du Fleuve. On se salue, on se sourit, le Portage reprend vie après les neiges de l’hiver, qui ont vu les villageois patiner et jouer au hockey sur la glace extérieure du chalet des sports, dévaler à vive allure la pente de la glissade, skier ou faire de la raquette dans un paysage féerique, avec échappées fabuleuses sur le fleuve couvert de ses glaces qui scintillent au soleil.
Par ici l’air salin, à Notre-Dame-du-Portage !
Au printemps, les parterres refleuriront et les activités estivales seront de nouveau à l’honneur. Tout près du quai municipal, la piscine chauffée à l’eau salée et la grève accueilleront les baigneurs des alentours. Kayaks et zodiacs iront sur l’eau, vers les Pèlerins, à la recherche de bélugas… On pique-niquera en bord de mer, on se baladera sur la plage et on apprendra l’histoire du sentier du Portage qui reliait jadis Notre-Dame-du-Portage à l’Acadie.
La vocation touristique, d’hier à demain…
Le presbytère devenu lieu de rencontre et pizzéria pour allier l’agréable à l’utile, Auberge du Portage et Auberge-sur Mer et de nombreux gîtes qui émaillent les routes du Fleuve et de la Montagne, accueillant les touristes assoiffés d’air salin, de détente et de couchers de soleil.
En un mot : incontournable!
Nos attraits
- Club de golf de Rivière-du-Loup
- Municipalité Notre-Dame-du-Portage
- École de l’Anse
Nos restaurants
- Auberge sur Mer
- Auberge du Portage
- Pizzéria des battures
Nos hébergements
- Auberge sur Mer
- Auberge du Portage