Crédit: Claire Morin
Le doux pays incontournable
En plus de son riche patrimoine architectural et historique, Kamouraska émerveille toujours par la beauté, la diversité, l’harmonie et la sérénité de ses paysages. Tout près, des sommets des montagnes à Coton et du Cabouron, on s’émerveille devant un panorama agricole, villageois, maritime et montagneux.
Les premiers colons s’y établirent vers 1692. Situé sur la rive sud de l’estuaire du fleuve Saint-Laurent, on y bénéficie d’un paysage exceptionnel : filets des pêches à l’anguille ancrés sur l’estran, l’archipel de Kamouraska, et en toile de fond le massif majestueux des Laurentides aux couchers de soleils impressionnants.
En plus de ses très belles maisons traditionnelles, Kamouraska offre la visite de son musée et de son centre d’art, des activités culturelles et artistiques, de même qu’une foule de services et de produits du terroir.
Tout près, des sommets des montagnes à Coton et du Cabouron, on s’émerveille devant un panorama agricole, villageois, maritime et montagneux.
Il faut noter que la popularité du village est évidente durant l’été et que des réservations à l’avance sont conseillées pour l’hébergement et pour certains restaurants.
Nos attraits
- Bureau d’accueil touristique de Kamouraska
- Le jardin du bedeau
- Musée régional de Kamouraska
- Symposium de peinture du Kamouraska
- Centre d’art de Kamouraska
- Pêcheries Ouellet
- Municipalité de Kamouraska
- Croisières Zodiac Aventure
- Quai des Bulles
- Le Fil Bleu
- Atelier et galerie d’art Michel LeRoux
- Excursions de la Providence Inc
- La société des plantes
Nos restaurants
- Bistro Côté Est
- Chocolaterie La Fée Gourmande
- Chez Casgrain
- Poissonnerie Lauzier
Nos hébergements
- La Maison aux Coquillages
- Auberge Foin de mer
- Motel Cap Blanc
- Motel des Mariniers
- Auberge Akamaraska
- Villa Thomas Ward